Boutique ouverte le mardi de 9h à 12h30, le samedi de 9h à 12h30 et sur rendez-vous x

La restauration de mobilier ancien est une spécialité nécessitant une très bonne connaissance et une grande pratique des techniques de l’ébénisterie.
Même si en restauration la conservation et l’intégrité du meuble doivent être privilégiés, il est nécessaire de savoir refaire à l’identique et selon les méthodes correspondantes à l’époque donnée chaque partie du meuble à traiter.
Par conséquent ceci implique de savoir expertiser le style, l’époque, les essences de bois, la qualité d’exécution, le type de finition…
Et ainsi de maîtriser les techniques de fabrication traditionnelles et les adapter selon la nature du meuble à restaurer, qu’il soit marqueté de décors de bois naturel ou d’écaille de tortue dans le cas de meubles Boulle, en bois de placage, en bois massif ou sculpté et selon le type de finition, ciré rempli, vernis au tampon, dorure. La réparation des serrures, des bronzes, des marbres et leur nettoyage seront aussi effectués par nos soins.
Pour tout cela, n’hésitez pas à vous déplacer dans les ateliers pour y juger du travail réalisé avant de confier les meubles auxquels vous êtes attachés.
Un ébéniste-restaurateur compétent et consciencieux n’a rien à cacher et sera fier de vous montrer et de vous expliquer ses travaux en cours.

© Copyright - Atelier de l'antiquité - site réalisé par l' Agence bumpbold
UA-31930983-1